Qu'est-ce que c'est?
Le gestionnaire de réseaux sociaux ou community manager consiste à animer et à fédérer des communautés sur le web pour représenter une société, une activité, une marque, ...
Depuis l'arrivée des réseaux sociaux, ceux-ci revêtent une importance capitale dans la communication de toute entreprise. Ils instaurent un rapport direct avec les consommateurs, qui ont désormais le droit de s'exprimer librement sur les produits ou sur la marque, avis dont l'impact est de plus en plus prédominant. Le community manager n'est pas seulement chargé d'apporter des informations aux fans ou followers de la marque mais il est aussi tenu de répondre à leurs questions et établir un dialogue constant avec eux pour représenter au mieux l'image de marque de votre entreprise.
Objectifs
Générer du trafic
Augmenter les ventes
Développer la notoriété d’un produit/service
Démontrer votre expertise et conseiller les internautes
Sensibiliser l'internaute à une cause
Développer votre image de marque
Gérer votre relation avec le client (SAV)